1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Disruptif, que cet adjectif est laid !", tonne Pascal Praud
1 min de lecture

"Disruptif, que cet adjectif est laid !", tonne Pascal Praud

ÉDITO - Comme chaque année, la fin du mois de mai voit arriver la livraison de nouveaux mots dans les dictionnaires.

Un dictionnaire annoté (illustration)
Crédit : AFP
Pascal Praud & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je préfère les 'stilettos' (escarpins aux talons effilés) aux 'burkinis' !", lance Pascal Praud, qui note une "cohabitation difficile" de ces deux mots dans le Petit Robert. "Le 'jihadisme' est nouveau chez Larousse, j'eusse aimé qu'il n'y entrât jamais, comme le verbe 'déradicaliser' d'ailleurs", poursuit le journaliste, selon qui "les dicos reflètent une époque". Ainsi le 'flexitarien' limite sa consommation de viande.

"Vous pouvez être ni 'europhobe', ni 'européiste' (sommairement, c'est vouloir les États-Unis d'Europe)", cite encore Pascal Praud. "J'aime beaucoup l'expression 'envoyer du bois', que vous pourrez 'liker' (c'est permis !) et que vous pourrez 'retweetter' (c'est autorisé !)", confie-t-il.

"En revanche, il y a un adjectif horrible que je n'utiliserait qu'une seule fois : 'disruptif'. Ô que c'est laid ! pour la peine, je ne vous dirai même pas ce que cela signifie", conclut le journaliste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte