1 min de lecture

Disparition de Maëlys : "Les gendarmes sont en cause", accuse la mère du suspect

Info RTL DOCUMENT RTL - Pour Christiane, la mère du suspect dans l’affaire de la disparition de Maëlys, les fuites d’informations proviennent bien des gendarmes.

Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Disparition de Maëlys : la mère du suspect apporte son soutien au procureur

00:01:01

Serge Pueyo & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Christiane, la mère du suspect dans l’affaire de la disparition de Maëlys apporte son soutien au procureur de Grenoble, qui a décidé d’ouvrir une enquête pour violation du secret de l’instruction. Ce dernier accuse la gendarmerie d’être à l’origine de fuites d’informations dans la presse. Une mise en cause qui a poussé le directeur général de la gendarmerie nationale, Richard Lizurey, à réagir personnellement, dénonçant "des accusations péremptoires et scandaleuses".

Mais pour Christiane, le procureur de Grenoble a pris la bonne décision. "Il a entièrement raison, il faut mettre un terme à tout ça. Il a très bien fait son travail, je pense que c’est un homme honnête", affirme-t-elle, au micro de RTL. "Les gendarmes sont en cause là", ajoute Christiane Lelandais. Selon elle, aucun doute, ils sont à l’origine des informations qui ont fuité dans la presse depuis le début de l’affaire. "De qui ça peut arriver ?", lance-t-elle.

"Le scandale dans cette affaire, ce sont les fuites répétées du secret de cette enquête", explique de son côté le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, joint par RTL. "J’essaye d’y mettre fin, et puisque mes demandes n’ont pas suffi, j’y mets fin par une enquête", soutient-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info