Une robe blanche. C'est la tenue que portait la petite Maëlys le soir de sa disparition à Pont-de-Beauvoisin le 27 août dernier. Une robe qu'aurait reconnu sa mère sur les images de vidéo-surveillance représentant l'intérieur de la voiture du principal suspect, Nordahl Lelandais.
Selon Le Parisien, la mère a particulièrement noté la bretelle "large entourant un col rond" de la robe de Maëlys. Un détail relevé à deux reprises lors du visionnage du film pris la nuit du 26 au 27 août 2017, alors que la famille assistait à un mariage.
Sur les images, la voiture du suspect, une Audi A3, est d'abord représentée en train de rouler. Puis, elle passe un dos d'âne après lequel l'angle haut de la caméra permet de montrer une forme humaine côté passager. C'est cette image qui a particulièrement retenu l'attention des parents de Maëlys.
Dès novembre, le procureur de la République décrivait déjà "une silhouette frêle de petite taille vêtue d'une robe blanche". Une version contestée quelques semaines après par l'avocat de Nordahl Lelandais, arguant du fait que la silhouette correspondait à celle d'une "femme" arborant "un décolleté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte