1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Disparition de Maëlys : une marche blanche organisée, quatre mois après
1 min de lecture

Disparition de Maëlys : une marche blanche organisée, quatre mois après

Une marche blanche a été organisée pour la petite Maëlys, qui a disparu il y a quatre mois jours pour jour. Les parents de la fillette et leurs proches réclament la vérité.

Disparition de Maëlys : marche blanche après quatre mois
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Disparition de Maëlys une marche blanche, quatre mois après sa disparition
00:01:51
Serge Pueyo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cela fait quatre mois jour pour jour que la petite fille a été enlevée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Une marche blanche rassemblant des centaines de personnes a été organisée, ce mercredi 27 décembre en hommage à Maëlys. Mais les parents de la fillette et leurs proches réclament aussi que la vérité éclate.

C'est sous une pluie battante devant le lycée de la ville, que les parents, les proches de Maëlys et des anonymes, portant des fleurs ou des peluches, se sont lentement dirigés vers la salle des fêtes distante d'un kilomètre, où la petite fille de 8 ans avait été aperçue pour la dernière fois dans la nuit du 27 août. 

Les proches de la petite fille étaient arrivés dès 14h, l'avis de recherche pour Maëlys collé sur la vitre arrière de leurs voitures. Certains portaient un T-shirt orné du nom de Maëlys. À l'avant du cortège, il était écrit en grandes lettres noires sur une banderole déployée par la famille : "Pris en otage : la vérité pour Maëlys". Les parents de Maëlys se sont longuement recueillis et n'ont pas souhaité prendre la parole.

Nordahl L. nie toujours

Le 5 novembre, près de 200 personnes s'étaient déjà réunies dans un parc sportif de la commune voisine des Abrets pour "faire honneur" à la petite fille le jour anniversaire de ses 9 ans. Sur un terrain de foot, parents et proches avaient lâché des dizaines de ballons sur lesquels était inscrit son prénom. Ils avaient déployé une banderole réclamant "la vérité pour Maëlys".

À lire aussi

Nordahl L., principal suspect également mis en examen dans une enquête sur la disparition inexpliquée d'un militaire en avril, nie toujours toute implication dans la disparition de Maëlys. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte