"Une silhouette frêle de petite taille" a été filmée dans la voiture du suspect, Nordahl L.. Le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a tenu une conférence de presse jeudi 30 novembre pour faire le point sur l'affaire de l'enlèvement de la petite Maëlys. Il est notamment revenu sur la "forme blanche" filmée par des caméras de vidéosurveillance dans la voiture du suspect.
L'analyse des vidéos par les enquêteurs n'a donc pas permis d'identifier clairement la petite Maëlys. "Nous voyons une forme blanche, une silhouette frêle, de petite taille, semble-t-il d'une enfant, avec une robe blanche et des cheveux qui semblent bruns", a affirmé le procureur lors de sa conférence de presse. La "forme" se trouvait sur le siège passager du véhicule. Le magistrat a confié que les enquêteurs pensent que la voiture est bien celle du suspect, ce que Nordahl L. réfute. Ce dernier nie toutes les accusations en bloc depuis le début de l'enquête.
Nordahl L. a été mis en examen pour meurtre au terme de son audition. Cet ex-militaire de 34 ans incarcéré depuis le 3 septembre, n'avait pas encore été ré-entendu par les juges d'instruction, plus de trois mois après la disparition de Maëlys. Son audition est intervenue après l'annulation par la cour d'appel de ses premières déclarations en garde à vue, qui n'avaient pas été filmées en raison d'une erreur de procédure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte