Le vote par l'Assemblée nationale du projet de révision constitutionnelle n'a pas été simple pour tout le monde. Rappelons que ce projet de révision comporte deux articles : l'inscription de l'état d'urgence dans la loi fondamentale et la déchéance de nationalité. Les députés étaient d'abord invités à se prononcer pour ou contre l'article 1, ensuite pour ou contre l'article 2, et enfin pour ou contre le texte en général.
Le site de l'Assemblée permet de connaître le vote de chaque parlementaire. Par ailleurs nous sommes en période de remaniement, avec un possible retour des écologistes au gouvernement. D'où l'intérêt de voir ce qu'allaient voter les Verts. Et notamment Barbara Pompili, dont le nom circule pour un ministère. La députée de la Somme use d'un certain art de la synthèse. Elle a voté oui pour l'état d'urgence. Puis, n'écoutant que ses convictions les plus profondes, elle a voté contre l'article 2. Là, le ministère s'éloigne. Pourtant au moment du vote sur le texte global, elle s'est finalement prononcée pour le "oui". Une façon de ne pas refermer complètement les portes du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte