Les membres du Front national ont passé le week-end dernier enfermés dans un château de l'Essonne pour se mettre d'accord et définir une ligne sur un certain nombre de sujets. Parmi eux : une éventuelle sortie de l'euro. On ne peut pas dire que cela ait été fructueux. Invité de RTL lundi 8 février, Florian Philippot a répondu : "Le Front national défend la souveraineté nationale et donc la souveraineté économique et monétaire, cette monnaie nationale qui nous permettrait de retrouver immédiatement 20% de compétitivité par rapport à l'Allemagne, immédiatement d'augmenter nos exportations, immédiatement d'arrêter d'être sous le chantage infâme de la Banque centrale de Francfort".
Sauf que le soir même sur TF1, Marine le Pen a livré une autre réponse. "Il n'a jamais été question de sortir de l'euro, jamais !", a-t-elle martelé. Efficace, ce petit séminaire ! Mardi matin c'est Marion Maréchal-Le Pen qui y est allée de son petit couplet. "En effet, c'est l'une des parties de notre programme. la souveraineté monétaire fait partie de ce statut dérogatoire. Je voterai pour la sortie", a lancé la députée FN du Vaucluse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte