Pourquoi le Front national a-t-il imposé le huis clos pour son séminaire consacré à la stratégie à suivre pour remporter des élections ? Quand on se rend sur le site Internet du lieu de rassemblement, on découvre que le "Country Club" d'Étiolles, dans l'Essonne, est un endroit dédié aux séminaires en entreprise. Surtout c'est un lieu spécialisé dans le "team building", à savoir les animations de cohésion de groupe. Là on se dit que le choix d'un lieu n'est jamais anodin et que Marine Le Pen avait peut-être besoin de ressouder ses troupes.
Pour cela, le site est équipé : pas moins de dix-neuf activité sont proposées aux participants. Ainsi Gilbert Collard et Florian Philippot pouvaient se faire un petit paintball (la guerre avec des balles de peinture), censé "renforcer l'esprit d'équipe" selon le site. Louis Aliot et ses amis pouvaient jouer à "petits meurtres entre amis", un jeu de rôle autour du crime. Sans oublier le animations "casino bling-bling", "méga-quizz", "le challenge culinaire" ou encore "les jeux de jardin".
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte