1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Cristiano Ronaldo a gagné le Ballon d'Or 2014
2 min de lecture

Cristiano Ronaldo a gagné le Ballon d'Or 2014

REPLAY – Le Portugais Cristiano Ronaldo a reçu ce lundi le Ballon d'Or 2014. L'attaquant du Real Madrid est sacré pour la troisième fois de sa carrière.

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après son sacre en 2008 et 2013, Cristiano Ronaldo a remporté lundi 12 janvier à Zurcih (Suisse) le Ballon d'Or 2014. l'attaquant du Real Madrid a devancé l'Argentin Lionel Messi et l'Allemand Manuel Neuer. "Je ne pensais pas remporter ce petit ballon trois fois, mais peut-être que je vais rattraper Messi, qui sait...", a déclaré le Portugais après avoir reçu le trophée. Il est désormais l'égal de Johan Cruyff (1971, 1973, 1974), Michel Platini (1983, 1984, 1985) et Marco Van Basten (1988, 1989, 1992).

J'aimerais rentrer dans l'histoire du football comme étant le meilleur.

Cristinao Ronaldo, attaquant du Real Madrid

Véritable machine à marquer des buts, Cristaino Ronaldo a scoré 61 fois en 60 rencontres disputées l'année dernière. Par ailleurs, le Portugais a été l'un des plus grands artisans de la fameuse "decima" du Real Madrid en Ligue des Champions, avec 17 buts lors de l'édition 2013-2014.

Le prochain numéro de Charlie Hebdo sortira mercredi

L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo paraîtra après-demain. Le numéro 1178 sortira en effet, malgré une rédaction décimée et meurtrie par l'attaque terroriste de mercredi 7 janvier. Il sera imprimé à trois millions d'exemplaires et traduit dans 16 langues différentes.

Par ailleurs, le journal qui compte habituellement 16 pages n'en aura que huit. Cependant, son rédacteur en chef Gérard Biard assure que ce numéro 1178 sera "un numéro normal". Il comportera aussi des caricatures inédites de Charb, Wolinski, Cabu, Tignous et Honoré.

Attentats en France : une protection renforcée pour la communauté juive

À lire aussi

Depuis ce matin, la protection des lieux de culte et des écoles de la communauté juive a été renforcée, d'après une annonce du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Près de 4.700 policiers et gendarmes ont été mobilisés aux alentours de ces sites.

Par ailleurs, l'armée va se déployer partout en France, dans des proportions inégalées jusqu’ici. En tout, 10.000 soldats vont être mobilisés pour protéger tous les points sensibles sur l'ensemble du territoire, face aux risques d'attentat.

Attentats en France : Amedy Coulibaly aurait eu un complice

L'enquête se poursuit activement pour retrouver un homme suspecté d'être un complice d'Amedy Coulibaly. Cet individu serait bien connu des policiers anti-terroristes et des services de renseignement français.

D'après plusieurs responsables de l'enquête, ce complice présumé serait l'auteur des coups de feu contre le joggeur de Fontenay-aux-Roses. Il aurait utilisé mercredi dernier le pistolet automatique de son compère Amedy Coulibaly, avant de le lui rendre, quelques heures avant la fusillade de Montrouge, jeudi matin.

Pour l'instant, son rôle dans le meurtre de la policière municipale et la prise d'otages de Vincennes reste flou. Cependant, la PJ a d'autres complices potentiels dans le collimateur, notamment Hayat Boumedienne, la compagne du preneur d'otages.

À écouter également dans ce journal

- Plus d'une cinquantaine d'actes antimusulmans ont été relevés en France depuis l'attentat jihadiste contre Charlie Hebdo mercredi dernier. La mosquée de Poitiers, en pleine construction, a notamment été incendiée la nuit dernière.
- Un lycéen a été tabassé à mort devant son lycée lundi après-midi à Marseille. Il s'agissait vraisemblablement d'une expédition punitive montée après un échange d'insultes avec une camarade de classe.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte