Cristiano Ronaldo a eu droit aux félicitations du président de la République Anibal Cavaco Silva et du monde du football portugais après avoir remporté son troisième Ballon d'or.
"Ce trophée est la reconnaissance de votre excellent niveau sportif, de la détermination et du dévouement qui ont marqué votre parcours de footballeur", a écrit le président portugais Anibal Cavaco Silva dans un message adressé à la star et publié sur le site de la présidence.
"Cristiano Ronaldo a remporté ce lundi le troisième Ballon d'or de sa carrière. Le meilleur du monde a été à nouveau un Portugais. Félicitations!", s'est exclamée sur son site internet la Fédération portugaise de football.
Ce n'est que justice que ce Ballon d'Or lui ait été attribué
Fernando Gomes
"L'attribution du Ballon d'or à Ronaldo est entièrement méritée", a estimé le président de la Fédération, Fernando Gomes, interrogé par la télévision publique RTP.
"Pour la Fédération portugaise, c'est une fierté d'avoir un joueur comme Cristiano Ronaldo. Avec tout ce qu'il a fait en 2014, ce n'est que justice que ce Ballon d'Or lui ait été attribué, sans vouloir retirer aucun mérite à Messi ou Neuer", a-t-il relevé.
Le ballon d'Or "lui va comme un gant", a commenté le porte-parole du gouvernement Luis Marques Guedes. "Le travail, le talent, la qualité et le mérite lui reviennent, mais la fierté d'avoir cette distinction, Cristiano le partage avec tous les Portugais. Merci Cristiano!"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte