Un avion de la compagnie Malaysia Airlines en provenance d'Amsterdam et à destination de Kuala Lumpur s'est écrasé ce jeudi 17 juillet dans l'Est de l'Ukraine. Le président ukrainien Petro Porochenko a dénoncé un "acte terroriste" émanant des rebelles séparatistes. Mais ceux-ci accusent l'armée ukrainienne.
"Des témoins ont vu le Boeing 777 attaqué par un avion de chasse ukrainien. Après quoi, l'avion de ligne s'est brisé en deux et est tombé sur le territoire de la "République de Lougansk" (autoproclamée par les séparatistes dans l'est de l'Ukraine, ndlr). Après l'attaque, l'avion ukrainien a été abattu et est tombé lui aussi sur le territoire de la "République de Lougansk", annoncent les séparatistes sur leur site officiel.
L'appareil transportait 295 personnes. Il n'y aurait aucun survivant selon le ministère de l'Intérieur ukrainien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte