C'est un énième rebondissement dans l'affaire du braquage de Kim Kardashian. Alors que 17 suspects ont été placés lundi 9 janvier en garde à vue, tous soupçonnés d'avoir participé de près ou de loin au braquage de la star américaine à Paris, les enquêteurs ont fait la découverte de la somme en espèce de 300.000 euros à l'issue de ces perquisitions.
Selon le Figaro, c'est une source proche du dossier qui révèle cette découverte par la Brigade de répression du banditisme à la suite des nombreuses perquisitions. Le butin dérobé lors du braquage, dans la nuit du 2 au 3 octobre, composé exclusivement de bijoux et estimé à 9 millions de dollars est quant à lui toujours introuvable. Pour l'heure, seuls des traces des bijoux de la star américaine ont été retrouvés chez quelques diamantaires en Belgique.
Après trois mois d'enquête, c'est notamment grâce à de l'ADN trouvé sur un collier oublié dans la précipitation par l'un des cinq malfaiteurs que la police va pouvoir identifier ce dernier et la PJ parisienne faire tomber l'intégralité de l'équipe. Parmi les 17 interpellés figurent le chauffeur de la vedette américaine qui l'a véhiculée lors de son séjour à Paris. Il est soupçonné d'avoir prévenu les malfaiteurs de l'absence du garde du corps de Kim Kardashian le soir du braquage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte