Le père de famille qui a affirmé mardi avoir jeté son bébé de quatre mois et demi dans la Garonne, à Bordeaux, a été mis en examen et incarcéré jeudi pour homicide volontaire aggravé. Le corps du nourrisson, quant à lui, reste introuvable.
Après une dispute avec sa compagne, cet homme de 31 ans serait parti du domicile commun avant d'être aperçu sur les quais. Si personne ne le voit jeter son enfant dans le fleuve, il interpelle une patiente pour l'informer de son geste. Il lui prête alors son téléphone pour prévenir la police et les secours, selon la procureure de Bordeaux Marie-Madeleine Alliot.
Deux jours plus tard, les enquêteurs n'ont toujours pas obtenu les aveux du suspect alors qu'aucune caméra de vidéosurveillance n'a capté la scène. Le père de famille, qui tient des "propos incohérents", a été jugé "responsable de ses actes" par un psychiatre.
Aucun témoin n'a vu le père jeter le petit garçon dans la Garonne, mais les enquêteurs estiment que le nourrisson a bien disparu et que, "compte tenu de son jeune âge, il doit être mort". Les recherches continuent pour retrouver le corps de l'enfant.
Une information judiciaire pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" a été ouverte.
- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, a décidé d'interdire l'utilisation des grenades offensives dans les opérations de maintien de l'ordre. Cette décision a été prise suite à la mort de Rémi Fraisse, tué par l'explosion de ce type de munition lors d'une manifestation contre la construction du barrage de Sivens.
- La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a saisi le parquet de Paris pour l'ouverture d'une enquête sur trois parlementaires UMP qui auraient omis de déclarer des "avoirs détenus à l'étranger". Parmi eux, Bernard Brochand, député des Alpes-Maritimes, s'est défendu de ces soupçons auprès de l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte