Le ministère de la Défense a un nouveau siège, baptisé "L'Hexagone", dans le XVe arrondissement de Paris. Jean-Yves Le Drian refuse pourtant de quitter ses bureaux actuels. "Les enfants détestent changer d'école : perdre ses copains, plonger dans l'inconnu, découvrir un nouveau maître. Et puis vous les revoyez un an plus tard : ils sont les plus heureux du monde", raconte Pascal Praud. "Jean-Yves Le Drian est entré en résistance. Sans doute existe-t-il le prestige de l'hôtel de Brienne pour justifier son choix. Mais plus profondément, c'est l'opposition au changement", note le journaliste.
"Le changement, c'est un état d'esprit. Chacun a ses petites manies", poursuit-il. "Déménager c'est perdre le café du coin de la rue. C'est compliqué, ça fait peur, c'est du stress, ce sont des cartons", ajoute le journaliste, qui lance : "Nous sommes tous des Le Drian".
"Tu finiras à Balard, c'est la logique", aurait déclaré le président de la République au ministre de la Défense. "Et bien oui, Jean-Yves Le Drian va changer d'école", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte