"La primaire de la droite et du centre, c'est la Star Ac' ! Et la Star Ac' c'est ringard maintenant !", lance Pascal Praud. "Mais le problème à droite, c'est qu'il n'y a pas The Voice. Et franchement personne n'a envie de retourner son siège en écoutant l'un des neuf candidats ?", interroge-t-il. "C'est de la vieille rengaine : Juppé, Fillon : on connaît la chanson ! Tout cela déconcerte et agace les électeurs de droite qui rêvent de Franck Sinatra et qui entendent Peter et Sloane avec Jean-François Copé et Nadine Morano", peste le journaliste.
"Plus d'ambitions personnelles que d'idées différentes. Certains ou certaines sont candidats pour de mauvaises raisons", note Pascal Praud. "Morano qui veut 'dézinguer' Sarkozy ; Copé qui fait sa psychothérapie ; monsieur Poisson - lui je ne le connaissais pas ! -, président du Parti démocrate, qui cherche sa minute de gloire", égrène-t-il.
"Aujourd'hui il y a neuf candidats à la candidature, qui ne pourront d'ailleurs pas tous se présenter : il fut être parrainé, c'est compliqué", fait remarquer Pascal Praud. "Bref c'est un peu le bordel, si vous me permettez. Et encore Nicolas Sarkozy n'est pas encore candidat !", lâche-t-il. "Je ne sais pas ce qu'il va chanter le mari de la chanteuse. My Way peut-être, comme d'habitude ?", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte