"Connaissez-vous le décret-plage : un texte qui date de 2006, inappliqué car inapplicable ?", demande Pascal Praud. "Il oblige les propriétaires de bar de plage à construire des installations démontables. Il interdit d'exercer l'activité plus de six mois. Il fixe la surface exploitable", égrène-t-il. "Bref une réglementation à la française : il faudrait démolir ce qui existe", analyse le journaliste.
"Installer en avril, désinstaller en septembre au nom de l'écologie, de la défense de l'environnement et d'un principe d'égalité selon lequel la plage est à tout le monde et pas seulement aux nantis qui paient un matelas 20 euros la journée à La Baule ou à Saint-Tropez", ajoute Pascal Praud. "Une application stricte du décret-plage fermera des établissements, laissera des professionnels sans emploi, perturbera un peu plus l'économie du tourisme", poursuit-il. "Quant aux nantis, ils partiront pour Ibiza", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte