"C'est charmant les nouveaux paquets de cigarettes, très jolies photos sur mon paquet acheté ce matin : il y avait un pied noirci, signe d'une amputation imminente, avec un orteil en moins, et un commentaire 'Fumer bouche les artères'", dit un brin dégoûté Pascal Praud. "J'ai bien compris le message, mais je propose d'aller plus loin", poursuit-il. "Par exemple coller sur les carrosseries des voitures des photos de grands accidentés de la route, voire des fauteuils roulants pour que chacun comprenne qu'il faille lever le pied au volant".
"Au rayon vins de mon supermarché, on pourrait afficher l'image d'une cirrhose du foie juste au-dessus des bouteilles. Qu'en pensez-vous ?", martèle Pascal Praud. "Et pour prévenir le ridicule, qu'est-ce qu'on met comme photo ? L'Assemblée nationale, quelques ministres connus", suggère-t-il encore. "Vous avez raison, on a l'embarras du choix", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte