La collision entre un car scolaire et un véhicule léger dans le Gers jeudi 25 janvier a fait au moins 27 blessés dont 5 graves, selon un nouveau bilan établi à 16h50 par la préfecture du Gers. Les secours ont été appelés à 12h48 pour un accident sur la RN524, sur la commune de Manciet.
45 collégiens et cinq adultes (dont le conducteur) se trouvaient à bord du bus qui rejoignait le collège Jean Rostand d'Eauze après une sortie scolaire au moment de l'accident, et une personne se trouvait dans le véhicule léger.
Les photos publiées par la police municipale d'Eauze sur Twitter montrent le bus couché sur le flanc dans un champ au bord de la route, et une voiture retournée près de la chaussée.
Plus de 100 pompiers ont été mobilisés aux côtés de la gendarmerie et du SAMU. Toutes les victimes sont sorties des véhicules et prises en charge, confirme la préfecture. Le plan Novi (nombreuses victimes) a été activé par la préfète du Gers qui se rend sur place. Les victimes sont en cours d'évacuation vers les hôpitaux.
Les familles des collégiens ont été accueillies dans le Hall des expositions d'Eauze. L'inspectrice d'académie du Gers se rend également sur place et "ouvre une cellule d'écoute au collège" Jean Rostan, a annoncé l'académie de Toulouse sur Twitter. Des déviations ont été mises en place sur les axes routiers concernés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte