L'enquête progresse trois jours après les attentats. Un des kamikazes des attentats de Paris avait loué quelques jours avant les faits un appartement à Bobigny (Seine-Saint-Denis), perquisitionné dimanche soir par les policiers qui y ont retrouvé du matériel téléphonique, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.
Dans la nuit de dimanche à lundi, des policiers "lourdement armés" avaient bouclé la rue de ce quartier pavillonnaire à deux pas de la cité de l'Abreuvoir pour interroger le voisinage et montrer des photos des auteurs des attentats, ainsi que celles des véhicules Polo et Seat utilisés pour les attaques, a relaté lundi à l'AFP une voisine qui a souhaité conserver l'anonymat.
Les enquêteurs ont découvert que l'appartement avait été loué du 10 au 17 novembre par Brahim Abdeslam, le kamikaze qui s'est fait exploser boulevard Voltaire vendredi soir et frère de Salah Abdeslam, recherché par les polices belge et française, selon cette source, confirmant une information du Figaro.
Brahim Abdeslam pourrait bien avoir occupé cet appartement avec d'autres personnes dans les jours qui ont précédé leurs attaques, selon cette source. Aucune arme n'a été retrouvée. Le matériel téléphonique est en cours d'exploitation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte