1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : les terroristes avaient l'air de "morts-vivants" selon un témoin
1 min de lecture

Attentats à Paris : les terroristes avaient l'air de "morts-vivants" selon un témoin

Un témoin aurait vu les terroristes garer leur voiture devant un bar proche du Bataclan. Il les décrit comme ayant l'air de "morts-vivants" et "drogués".

Le Bataclan à Paris après les attentats du 13 novembre 2015
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme aurait vu les terroristes qui ont attaqué le Bataclan dans leur Polo noire, à proximité du lieu, deux heures avant qu'ils ne prennent d'assaut la salle de spectacles. Interrogé par Le Figaro, il raconte avoir vu quatre hommes qui ressemblaient à "des morts-vivants", "comme s'ils étaient drogués".

"Ils se sont garés juste devant moi alors qu'il n'y avait pas beaucoup de place. J'ai trouvé ça bizarre. Le conducteur avait du mal à tourner le volant comme s'il savait à peine conduire", raconte le témoin, que Le Figaro a renommé Christophe. Il est alors au restaurant Cellar, au 9 rue Crussol, dans le 11e arrondissement. "Je suis allé les voir pour leur dire qu'ils étaient mal garés. Ils n'ont pas ouvert la fenêtre et m'ont regardé méchamment. On aurait cru des morts-vivants, comme s'ils étaient drogués."

Christophe continue d'observer les quatre hommes à l'intérieur du véhicule : "J'ai bien vu le visage du conducteur et celui du passager car ils ont commencé à tapoter sur leur smartphone, ce qui a fait que cela éclairait leur visage. C'est le passager qui a commencé à utiliser son portable. Il était de type européen, portait une barbichette et un cheich (un foulard, ndlr). Il était vêtu d'un blouson noir et avait aussi un bandana sur la tête. Le conducteur, lui, était également de type européen, genre converti à l'islam."


Lorsque Christophe quitte le restaurant, à 21h30, la voiture est toujours là. En apprenant les attaques qui ont lieu au Stade de France, il établit un lien entre les deux, et appelle la police, "80 fois au minimum", assure-t-il. Apparemment, sans succès. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte