C'est une image comme on en voit rarement. Elle a été saisie "aux alentours de 21h devant le bar À la Bonne Bière", explique le Huffington Post. Ce bar, situé à l'angle des rues de la Fontaine au Roi et du Faubourg du Temple (XIe arrondissement de Paris), a été l'une des cibles des hommes de Daesh vendredi. Cinq personnes y ont perdu la vie.
"J'ai vu deux policiers qui étaient en train de se recueillir, ils se sont accordés un instant à l'écart et l'un d'eux a craqué", raconte l'auteur du cliché, le photographe Benjamin Filarski, au Huffington Post. Ce dernier, qui a immortalisé plusieurs scènes postérieures aux attaques, a diffusé sa photo sur Twitter et Facebook. L'image a ensuite été partagée plusieurs milliers de fois.
"Respect et honneur à ces forces de l'ordre qui ne sont pas plus préparées que nous à l'horreur", témoigne un internaute. "Force à lui et à tous ses collègues qui donnent leurs vies pour la France", écrit un autre. Au lendemain des attentats à Paris, comme après les attaques de janvier dernier, la police suscite l'admiration et le respect de nombreux Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte