1 min de lecture

Attentats de Paris : une photo décrit l'émotion de deux policiers 48 heures après les attentats

Deux jours après les attaques, le photographe Benjamin Filarski a capturé, sur l'une des scènes des attentats, l'accolade émue de deux policiers.

Un policier en charge des transports dans une station de métro à Paris

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une image comme on en voit rarement. Elle a été saisie "aux alentours de 21h devant le bar À la Bonne Bière", explique le Huffington Post. Ce bar, situé à l'angle des rues de la Fontaine au Roi et du Faubourg du Temple (XIe arrondissement de Paris), a été l'une des cibles des hommes de Daesh vendredi. Cinq personnes y ont perdu la vie.

"J'ai vu deux policiers qui étaient en train de se recueillir, ils se sont accordés un instant à l'écart et l'un d'eux a craqué", raconte l'auteur du cliché, le photographe Benjamin Filarski, au Huffington Post. Ce dernier, qui a immortalisé plusieurs scènes postérieures aux attaques, a diffusé sa photo sur Twitter et Facebook. L'image a ensuite été partagée plusieurs milliers de fois

"Respect et honneur à ces forces de l'ordre qui ne sont pas plus préparées que nous à l'horreur", témoigne un internaute. "Force à lui et à tous ses collègues qui donnent leurs vies pour la France", écrit un autre. Au lendemain des attentats à Paris, comme après les attaques de janvier dernier, la police suscite l'admiration et le respect de nombreux Français.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info