1 min de lecture

Attentat à Nice : le père du tueur se confie et avance des troubles psychiatriques

DOCUMENT RTL - À Mskaen, près de Sousse en Tunisie, le père de l'auteur de l'attentat de Nice affirme que son fils était peut-être gravement malade.

Le camion avec lequel Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a tué 86 personnes le soir du 14 juillet 2016 à Nice

Crédit : AFP / Anne-Christine Poujoulat

Attentat à Nice : le père du tueur se confie et avance des troubles psychiatriques

00:01:03

Jihane Bergaoui & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il a la silhouette fatiguée, les traits creusés. Devant sa maison, à Msaken en Tunisie, le père de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l'auteur de l'attentat à Nice, se confie rapidement. Dans sa main, il montre une photocopie d'une ordonnance de psychiatre datée de 2004 et qui est destinée à son fils. "Il a passé des périodes difficiles. Je l'ai emmené chez un psychiatre, il a pris ses traitements et il a dit qu'il était atteint d'une maladie vraiment très grave", assure-t-il au micro de RTL.

Le père ne sait pas exactement de quelle maladie pouvait souffrir son fils. Il était instable, parfois violent, explique-t-il. Depuis qu'il vivait en France, les nouvelles étaient rares : il ne l'avait pas vu depuis quatre ans. Le dernier contact remonte à la semaine dernière. C'était un coup de fil, dit-il, à l'occasion de la fête de l'Aïd marquant la fin du Ramadan. "Il a passé le bonjour à tout le monde, c'est tout. On n'a pas remarqué quelque chose d'étrange. Tout ce qu'il disait était normal", affirme le père.

Malgré l'avancée de l'enquête, la famille a dû mal à croire qu'il puisse réellement être l'auteur de l'attaque qui a fait au moins 84 morts, jeudi 14 juillet sur la Promenade des Anglais. Elle dit attendre une confirmation officielle des autorités.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info