Interpellé mercredi dans la journée puis transféré au centre hospitalier régional universitaire de Lille, le suspect de l'attaque de Levallois-Perret à été transféré à Paris. Blessé lors de son interpellation sur l'A16, avec cinq balles dans le corps dont une à la colonne vertébrale, Hamou B. n'a toujours pas pu parler aux enquêteurs.
Il est arrivé l'héliport d'Issy-les-Moulineaux, en région parisienne, et transporté en ambulance du SAMU, selon des détails apportés par BFM TV. Jeudi son état était toujours jugé grave même s'il était stable.
Mercredi 9 août, vers 8 heures du matin, un véhicule qui stationnait depuis le début de journée à foncé sur une voiture de militaires. Six légionnaires ont été blessés. Aucune victime sérieuse n'est à déplorer. Le parquet antiterroriste de Paris s'est saisi de l'enquête.
Cette attaque a remis le débat autour de l'opération Sentinelle au devant de la scène soulevant de nombreuses critiques de la part des spécialistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte