1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lorraine : 12 ans de prison pour l'agriculteur qui avait tué l'amant de sa femme
1 min de lecture

Lorraine : 12 ans de prison pour l'agriculteur qui avait tué l'amant de sa femme

La cour d'assises de Bar-le-Duc a rendu son jugement sur ce drame survenu en 2012 à Couvertpuis (Meuse).

Un tracteur dans un champ en France (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Julien Absalon & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Accusé d'avoir écrasé avec son tracteur l'amant de sa femme, un agriculteur a été condamné à 12 ans de prison par la cour d'assises de Bar-le-Duc (Meuse) qui a rendu son verdict jeudi 15 octobre après deux jours de procès. La peine est inférieure aux 18 ans de réclusion criminelle requis par l'avocat général. Le parquet et la défense n'ont pas encore fait savoir s'ils comptaient interjeter appel. 

Les faits reprochés à Claude Boutevillain remontent à un jour d'août 2012, à Couvertpuis (Meuse). Selon un témoin qui a maintenu ses déclarations à l'audience, l'homme âgé de 51 ans à ce moment-là avait pris en chasse avec son tracteur, équipé d'un bras en fourche pour porter les balles de foin, le véhicule du nouveau compagnon de sa femme. Une fois la victime sortie de sa camionnette, il l'avait à nouveau pourchassé puis écrasé. À l'arrivée des secours, Jean-Michel Allermeersch, qui fréquentait depuis plusieurs mois la compagne du condamné, était mort et présentait une importante plaie à la tête.

Lors de sa garde à vue, l'agriculteur avait affirmé ne pas se souvenir de tous les événements mais avait reconnu avoir entrepris une course-poursuite avec le véhicule de la victime. Il assurait néanmoins ne pas avoir voulu tuer son rival. Des propos répétés lors de son procès.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte