Un meurtre a eu lieu en pleine voie publique en Guadeloupe, dans la soirée (vers 19 heures) de mercredi 7 octobre. La victime, un homme de 28 ans, a été tuée par balle dans le quartier du Vieux-Bourg aux Abymes, commune située au centre de la région, non loin de Pointe-à-Pitre. L'individu, qui n'était pas connu des services de police comme un "voyou notoire", a été touché par "au moins une balle" à hauteur du thorax ou de l'abdomen.
Les enquêteurs de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), qui ne disposeraient que de très peu d'éléments, savent qu'il y a eu plusieurs coups de feu mais se demandent encore s'il y a eu un ou plusieurs tireur(s). L'enquête ne pourra sans doute pas s'appuyer sur des témoins oculaires car personne n'a, semble-t-il, assisté à la scène du crime. Dans la nuit de lundi à mardi, un adolescent de 16 ans avait été abattu à Marie-Galante, alors qu'il se trouvait sur un scooter. Depuis le début de l'année, en comptabilisant les chiffres de Saint-Martin, plus d'une trentaine de meurtres ont été commis dans le circonscription judiciaire de la Guadeloupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte