Déjà mère de quatre enfants, une femme de 36 ans suspectée d'infanticide a été placée en garde à vue au centre hospitalier du Put-en-Velay où elle s'était rendue mercredi 23 septembre pour des soins après la découverte dans la soirée du corps d'un nourrisson dans un sac plastique dans le garage relate le site du Progrès.fr. Son compagnon et père de ses enfants est également en garde à vue.
Selon un examen médical, la femme aurait accouché très récemment, alors qu'elle affirme au contraire avoir donné naissance à son enfant le mois dernier en Espagne. Une autopsie pratiquée ce jeudi 24 septembre à Saint-Étienne a par ailleurs permis de déterminer que le bébé, un petit garçon, était né viable a précisé le parquet à l'AFP, confirmant une information du quotidien régional La Montagne. Le bébé ne présentait pas de traces de coups, mais "on s'oriente vers la piste criminelle et intra-familiale" a ajouté le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte