"On l'avait vu le matin même au salon de la formation et de l'emploi et rien ne pouvait laisser penser que les choses allaient se passer ainsi. L'information a ensuite circulé très vite dans la ville et beaucoup d'élèves ont exprimé leur grande tristesse sur le salon", explique le directeur de cabinet du maire d'Oyonnax. Jeudi 16 février, le suicide du proviseur d'un lycée a été vécu comme un choc, au sein de l'établissement Paul Painlevé de cette commune de l'Ain.
Selon Le Progrès, qui a révélé l'information, l'homme aurait mis fin à ses jours par pendaison dans son logement de fonction, situé à l'intérieur du lycée. Le quotidien régional ajoute que le proviseur revenait tout juste d'un arrêt maladie de trois mois. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place par le rectorat à l'attention des élèves et de l'ensemble du personnel touchés par le drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte