Un homme âgé de 87 ans, pyrotechnicien à la retraite, aurait décidé de se suicider en se faisant exploser, dimanche 5 février, dans son jardin à Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche. L'homme, utilisant ses connaissances, aurait employé "la juste dose pour perdre la vie sans faire d'autres dégâts", selon la police, rapporte mardi La Manche Libre.
C'est un voisin, alarmé par le bruit de la détonation, qui a alerté les secours, le dimanche en fin de journée. Une fois sur place, le médecin n'a pu que constater le décès de l'octogénaire. Selon l'hebdomadaire régional, les enquêteurs se sont rapidement orientés vers la piste d'un suicide. En effet, l'homme était dépressif et aurait laissé des lettres appuyant cette hypothèse.
"Il connaissait le mode de fonctionnement" de son détonateur, ajoute la police. Dépêchée sur place, une équipe de démineurs venue de Caen n'a pas trouvé d'autres explosifs au domicile de la victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte