Sa position devenait intenable. Convoqué par le conseil d'administration de La République en Marche, mardi 5 septembre, M'jid El Guerrab a décidé de quitter le parti. Il conserve néanmoins son mandat de député. Cette décision survient quelques jours après sa mise en examen dans l'enquête sur l'agression du cadre socialiste Boris Faure. Il est poursuivi pour "violences volontaires avec arme" ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours.
"Pour ne pas entraver le travail de la majorité parlementaire, et afin d'assurer ma défense de la manière la plus sereine possible, j'ai décidé de soumettre ma démission du mouvement La République en Marche aux membres du Conseil d'Administration", a-t-il fait savoir dans un communiqué relayé par l'AFP. "Je réitère encore une fois mes plus sincères regrets concernant la tournure prise par les événements", a-t-il ajouté dans ce courrier. Par conséquent, M'jid El Guerrab, devrait siéger dans l'hémicycle parmi les députés non-inscrits.
M'jid El Guerrab avait nié être à l'origine de l'altercation et accusé son rival de l'avoir agressé et insulté. Les avocats de Boris Faure ont indiqué qu'ils allaient porter plainte pour faire cesser une "campagne de calomnie" menée, selon eux, par le député REM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte