"Quel scoop !" Guy Alvès est ironique. Le fondateur Bygmalion, la société de communication qui s'est occupée de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, était suspecté d'avoir surfacturé ses prestations. Cette hypothèse était mise en avant par certains cadres des Républicains pour expliquer l'explosion des comptes de campagne du président-candidat. "Les juges sont arrivés à la conclusion (…) que les prix qu'on avait pratiqués pendant la campagne électorale étaient les prix du marché, voire inférieur à ceux de la concurrence", ajoute Guy Alvès.
Pour l'ex-dirigeant de l'entreprise, la fraude n'a pas été organisée par sa société. "J'ai été à un moment la victime expiatoire, la victime parfaite, (…) la victime facile". Il explique aussi qu'à plusieurs reprises, ses collaborateurs ont alerté les équipes de campagne de l'UMP pour les interroger "de l'opportunité de certaines dépenses". La réponse aurait alors toujours été "d'exécuter les ordres". "La fraude n'a pas été organisée par Bygmalion. S'il y a eu fraude, elle a été organisée par les responsables de la campagne." Le fondateur de la société de communication enfonce le clou : "Notre interlocuteur était Jérôme Lavrieux". Mais il n'ira pas jusqu'à indiquer si Nicolas Sarkozy était au courant du dérapage des comptes de campagne. "Je ne sais pas du tout et cela ne m’intéresse pas", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte