1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 3 signes qui peuvent indiquer un cas de prostitution forcée, selon Europol
1 min de lecture

3 signes qui peuvent indiquer un cas de prostitution forcée, selon Europol

L'office de coopération policière Europol a partagé mercredi 16 août sur Twitter une animation indiquant les signes qui permettent de repérer un cas de prostitution forcée.

Une prostituée. (Illustration)
Crédit : SERGE POUZET/SIPA
Loïs Richard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"De la prostitution forcée pourrait être en train de se passer dans votre rue". Le message frappe fort. L'office de coopération policière Europol a partagé mercredi 16 août une animation listant les signes pouvant indiquer un cas de prostitution forcée.

L'animation a été réalisée par la National Crime Agency. L'agence policière britannique chargée de la lutte contre la criminalité organisée est particulièrement engagée dans la lutte contre l'esclavage moderne et le trafic d'êtres humains.

L'animation commence par montrer une photo d'un quartier pavillonnaire en affichant comme message : "Dans l'une de ces maisons, une fille est forcée d'avoir des relations sexuelles avec jusqu'à 20 hommes par jour". Trois signes sont ensuite donnés comme pouvant indiquer la présence d'une maison de prostitution :

- beaucoup d'hommes de passage
- des rideaux toujours fermés
- la présence d'une caméra de sécurité à l'entrée

La National Crime Agency invite à signaler les éventuelles suspicions auprès de leurs services. En France, c'est "l'office central pour la répression de la traite des êtres humains" qui gère les affaires de prostitution. Ce service d'enquête est rattaché à lutte contre la criminalité organisée de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

À écouter aussi

Ce n'est pas la première fois que l'office Europol fait appel à la vigilance du public. L'organisme a récemment mis en place un site grand public sur lequel est diffusé des photos d'objets ou de lieux dont l'identification peut permettre d'élucider des cas d'abus sexuels sur mineurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte