Un CRS devenu torche humaine en plein Paris. Le 1er mai, les manifestations contre la réforme du Code du travail sont tendues. Un membre des Black Blocks lance un cocktail molotov sur les forces de l'ordre. L'un de leur membre s'enflamme et se débat sous l'oeil impuissant de ses collègues.
Le photographe Zakaria Abdelkafi, à l'origine de la photo, raconte : "J'ai vu dans le viseur de mon appareil qu'un policier était en flammes, j'ai pris plusieurs photos. Après j'ai reculé et j'ai compris l'importance de cette photo, cette image parle d'elle-même".
Zakaria Abdelkafi est un photographe habitué des terrains difficiles. Résistant à Bachar Al-Assad en Syrie, il s'est réfugié en France. En 2015, un tir de sniper lui a enlevé un oeil. Mais cela ne le freine pas : "un photographe n'a besoin que d'un oeil", assure-t-il.
Aujourd'hui le "CRS en feu", qui est également père de famille, travaille en Gironde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte