Le photographe Cory Peterson était en train de pêcher au large de Destin, sur la côte d'Émeraude de la Floride, lorsqu'il a été témoin d'une scène étonnante qui aurait tôt fait de provoquer la panique du premier pêcheur venu. Il s'est retrouvé confronté à un immense banc de requins. L'homme a alors lancé son drone muni d'une caméra pour capturer la scène qu'il a posté sur la page Facebook de son entreprise de photographie et vidéo aérienne, Birds-iView. Les images sont impressionnantes.
Il n'est pas rare d'apercevoir des squales dans cette région des États-Unis mais les rassemblements de cette envergure sont peu fréquents. Selon Robert Hueter, vice-président du centre de recherche du laboratoire marin de Sarasota, en Floride, les requins présents dans la vidéo sont visiblement des requins bordés, dont les plus grands spécimens peuvent atteindre jusqu'à 2,80 mètres, explique le site Cnet.
Selon lui, un banc de requin n'est pas forcément plus dangereux qu'un squale isolé, sauf au moment du repas. "Les requins en groupe ne sont pas plus agressifs, à moins qu'ils ne soient en train de se nourrir sur un banc de poissons qui les attirent dans une zone fréquentée par des humains. C'est peut-être ce qu'il s'est produit en juin quand des attaques de requins en série ont frappé les plages de Caroline du Nord, sur la Côte est des États-Unis", a t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte