Yannick Noah est "très content des réactions de haine" de Marine Le Pen

INVITÉ RTL- Le chanteur engagé s'est dit "très content de voir les réactions de haine" du Front national après la diffusion de son nouveau morceau, jeudi 13 mars au micro de "RTL".

>
EXCLU - L'intégralité de l'interview de Yannick Noah par Anthony Martin Crédit Image : Julien KNAUB - Abaca Press pour "RTL" Crédit Média : RTL

Après avoir dévoilé sa nouvelle chanson Ma Colère, dont le refrain vise les idées du Front national, Yannick Noah prend la parole et répond à Marine Le Pen. La présidente du parti d'extrême droite a jugé ce morceau "indigent". Le chanteur s'exprime ce jeudi 13 mars, en exclusivité sur RTL.

Des textes engagés

"J'ai été très content de voir ces réactions de haine. Je n'aime pas le Front national et puis voilà. Je suis un citoyen qui vote", explique-t-il. "À un moment où je m'étais engagé, il s'est trouvé que j'étais sur écoute. Moi je ne sers à rien, en plus. Donc j'imagine que ceux qui servent à quelque chose sont sur écoute", explique le chanteur.

Yannick Noah ajoute que "ça [le] stresse un peu de savoir que l'on peut être sur écoute. Quand on a des responsabilités importantes, cela doit poser des problèmes. Mais quand on est simple citoyen, ça fait flipper aussi. Bienvenue au club, on est tous sur écoute".

Cheveux courts, grisonnants, le chanteur sortait de studio où il répétait avec son ami Jean-Louis Aubert. Ce dernier signera plusieurs chansons sur l'album de Yannick Noah qui sortira le 2 juin prochain. Un disque dans lequel le chanteur et le citoyen engagé ne feront plus qu'un.

A bientôt 54 ans, il confirme qu'il a décidé d'aller plus loin dans ses chansons, à l'image de ce nouveau titre Ma colère. Après plus d'un an de silence médiatique, Yannick Noah reprend donc la parole. Il est content de son coup, impatient, combattant. Il a volontairement choisi de sortir cette chanson à quelques jours des élections municipales.

Une société tirée vers le bas

Et quand on lui demande ce qu'il pense de François Hollande, le chanteur répond : "Je me souviens qu'il y avait un truc qu'on ne devait pas faire, c'était rapporter. Maintenant, quand tu balances tu es une superstar. C'est chic de balancer. Tu sors de chez toi, un mec va te balancer", estime Yannick Noah.

"On est à une époque où vivent les balances. Je trouve ça naze. Je ne pense pas que nos sociétés s'élèvent du coup. On est plutôt tirés par le bas", confie-t-il.

>
Yannick Noah : "Quand on me parle d'immigration, j'ai l'impression qu'on a envie de me couper en deux" Crédit Média : Anthony Martin
La rédaction vous recommande
par Anthony MartinJournaliste RTL
Suivez Anthony Martin sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770399028
Yannick Noah est "très content des réactions de haine" de Marine Le Pen
Yannick Noah est "très content des réactions de haine" de Marine Le Pen
INVITÉ RTL- Le chanteur engagé s'est dit "très content de voir les réactions de haine" du Front national après la diffusion de son nouveau morceau, jeudi 13 mars au micro de "RTL".
http://www.rtl.fr/actu/politique/yannick-noah-est-tres-content-des-reactions-de-haine-de-marine-le-pen-7770399028
2014-03-13 08:48:00
http://media.rtl.fr/cache/eZmXJQJpm96L6JwnzFKw0Q/330v220-2/online/image/2014/0313/7770401859_yannick-noah-sur-rtl.jpg