1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Yannick Noah est "très content des réactions de haine" de Marine Le Pen
2 min de lecture

Yannick Noah est "très content des réactions de haine" de Marine Le Pen

INVITÉ RTL- Le chanteur engagé s'est dit "très content de voir les réactions de haine" du Front national après la diffusion de son nouveau morceau, jeudi 13 mars au micro de "RTL".

Yannick Noah sur "RTL"
Crédit : Julien KNAUB - Abaca Press pour "RTL"
EXCLU - L'intégralité de l'interview de Yannick Noah par Anthony Martin
00:31:37
Anthony Martin & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après avoir dévoilé sa nouvelle chanson Ma Colère, dont le refrain vise les idées du Front national, Yannick Noah prend la parole et répond à Marine Le Pen. La présidente du parti d'extrême droite a jugé ce morceau "indigent". Le chanteur s'exprime ce jeudi 13 mars, en exclusivité sur RTL.

Des textes engagés

"J'ai été très content de voir ces réactions de haine. Je n'aime pas le Front national et puis voilà. Je suis un citoyen qui vote", explique-t-il. "À un moment où je m'étais engagé, il s'est trouvé que j'étais sur écoute. Moi je ne sers à rien, en plus. Donc j'imagine que ceux qui servent à quelque chose sont sur écoute", explique le chanteur.

Yannick Noah ajoute que "ça [le] stresse un peu de savoir que l'on peut être sur écoute. Quand on a des responsabilités importantes, cela doit poser des problèmes. Mais quand on est simple citoyen, ça fait flipper aussi. Bienvenue au club, on est tous sur écoute".

Cheveux courts, grisonnants, le chanteur sortait de studio où il répétait avec son ami Jean-Louis Aubert. Ce dernier signera plusieurs chansons sur l'album de Yannick Noah qui sortira le 2 juin prochain. Un disque dans lequel le chanteur et le citoyen engagé ne feront plus qu'un.

A bientôt 54 ans, il confirme qu'il a décidé d'aller plus loin dans ses chansons, à l'image de ce nouveau titre Ma colère. Après plus d'un an de silence médiatique, Yannick Noah reprend donc la parole. Il est content de son coup, impatient, combattant. Il a volontairement choisi de sortir cette chanson à quelques jours des élections municipales.

Une société tirée vers le bas

Et quand on lui demande ce qu'il pense de François Hollande, le chanteur répond : "Je me souviens qu'il y avait un truc qu'on ne devait pas faire, c'était rapporter. Maintenant, quand tu balances tu es une superstar. C'est chic de balancer. Tu sors de chez toi, un mec va te balancer", estime Yannick Noah.

"On est à une époque où vivent les balances. Je trouve ça naze. Je ne pense pas que nos sociétés s'élèvent du coup. On est plutôt tirés par le bas", confie-t-il.

À écouter

Yannick Noah : "Quand on me parle d'immigration, j'ai l'impression qu'on a envie de me couper en deux"
00:04:12
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte