1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Xavier Bertrand était l'invité de RTL

1 min de lecture

Xavier Bertrand était l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le candidat LR aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie répondait aux questions d'Olivier Mazerolle.

Xavier Bertrand le 18 juin 2015 (Illustration).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La primaire des Républicains "n'est plus ma priorité", dit Xavier Bertrand

00:08:07

"Si on a tant de problèmes à Calais c'est à cause des Anglais", selon Xavier Bertrand

00:00:54

La primaire Les Républicains n'est "plus une priorité" assure Xavier Bertrand

00:00:28

Élections régionales 2015 en Nord-Pas-de-Calais-Picardie : "Les primaires ne sont plus ma priorité", répète Xavier Bertrand

00:08:14

Aymeric Parthonnaud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dernier jour de campagne pour les candidats aux élections régionales. 48 heures avant le second tour, un sondage vient sans doute de rassurer le candidat Les Républicains en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand, invité de RTL ce vendredi 11 décembre à 7h50. 

Un sondage BVA pour La Voix du Nord publié vendredi 11 décembre donne Marine Le Pen (FN) battue dimanche dans leur face-à-face pour diriger la région. La liste conduite par le candidat Les Républicains obtiendrait 53% des voix contre 47% à la leader du parti d'extrême droite, selon cette enquête pour les journaux du groupe. Cette étude donne le même résultat que le sondage TNS-Sofres rendu public mercredi. Un sondage Odoxa diffusé jeudi tablait sur un succès de Xavier Bertrand par 52% contre 48%.

Selon le sondage BVA, 64% des électeurs ayant voté socialiste, écologiste ou à l'extrême gauche au premier tour voteraient en faveur de la liste de Xavier Bertrand "pour faire barrage au Front National". Par ailleurs, 90% des personnes sondées se déclarent "sûres de leur choix". Interrogées sur les principales qualités des deux candidats, 31% saluent la "compétence" de Xavier Bertrand et 41% louent "le dynamisme" de Marine Le Pen. Lors du premier tour, le Front National est arrivé largement en tête (40,64%), devançant la liste de Xavier Bertrand (24,97%) et celle du parti socialiste (18,12%), qui s'est retiré.

La rédaction vous recommande

>> Suivez l'interview de Xavier Bertrand en direct vidéo.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte