En Direct
1 min de lecture
Christian Paul, invité de RTL, le 16 septembre 2014
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En quête d'un sursaut de légitimité après une séquence gouvernementale chaotique, Manuel Valls sollicite ce mardi 16 septembre pour la deuxième fois en cinq mois un vote de confiance des députés. Le Premier ministre devra vraisemblablement faire sans l'aile gauche de sa majorité, qui s'oriente vers une abstention collective. Selon Christian Paul, ils seront "quelques dizaines, probablement une trentaine" de députés frondeurs à s'abstenir de voter la confiance.
"La politique qui est menée n'inspire pas confiance à la majorité des Français. Notre devoir, dès lors que nous partageons ces doutes, c'est de nous abstenir et non de voter contre, tout simplement parce que nous n'avons pas l'intention de quitter la majorité", explique le député socialiste de la Nièvre
"Un vote de confiance n'est pas un vote sur les qualités d'un homme ou de son discours. C'est un assentiment à une politique qu'il entend mener et sur laquelle nous avons des désaccords profonds, poursuit celui qui s'est imposé comme l'un des chefs de file des frondeurs, réaffirmant son souhait de voir François Hollande mener "une autre politique, avec ou sans Manuel Valls".
Vote de confiance : Christian Paul annonce une trentaine de députés PS abstentionnistes
00:07:39
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte