1 min de lecture Présidentielle 2017

VIDÉO - Une Femen violemment expulsée d'une conférence de Marine Le Pen

La militante a interrompu le discours de la présidente du Front national aux cris de : "Marine, féministe fictive".

>
Une Femen évacuée d'une conférence de Marine Le Pen
103029000663527498057
Eléanor Douet
et AFP

Depuis plusieurs mois, Marine Le Pen a mis le droit des femmes au cœur de sa campagne, posant ce principe en rempart à l'islamisme radical. Mais ce positionnement de la présidente du Front national n'est pas du goût de tout le monde, notamment des Femen. Une militante du groupe féministe a interrompu un discours de Marine Le Pen le 23 février, à Paris. 

Seins nus, la Femen a interpellé la candidate à la présidentielle aux cris de "Marine, féministe fictive", alors que cette dernière tenait une conférence intitulée "La politique internationale de la France dans un monde multipolaire", devant des représentants du corps diplomatique et de nombreux journalistes français et internationaux.

La militante dont le torse et le dos étaient recouverts du même slogan a été évacuée de la salle sans ménagement par le service d'ordre du Front national, avant d'être enfermée dans une pièce jusqu'à l'arrivée de la police. 

À lire aussi
Emmanuel Macron en campagne en 2017. Emmanuel Macron
Présidentielle 2017 : 4 donateurs d'Emmanuel Macron signalés au fisc

Rien dans le programme de Marine Le Pen ne promeut l'émancipation des femmes.

Les Femen
Partager la citation

Sur Facebook, les Femen ont expliqué ce geste et dénoncé "la campagne faussement pro-femmes de la candidate d'extrême droite ainsi que les emplois fictifs du FN au Parlement européen", qui font l'objet actuellement d'une enquête par les juges d'instruction du pôle financier. "Rien dans le programme de Marine Le Pen ne promeut l'émancipation des femmes, aucune proposition n'a été évoquée pour faire évoluer l'égalité entre les sexes", écrivent-elles.

Les Femen sont également revenues sur le refus de Marine Le Pen de porter le voile pour rencontrer le mufti de la République à Beyrouth en début de semaine. Une "opération de communication (qui) a pour but pour faire oublier l'essentiel : Marine le Pen est sous le coup d'accusations graves".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Marine Le Pen Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787400555
VIDÉO - Une Femen violemment expulsée d'une conférence de Marine Le Pen
VIDÉO - Une Femen violemment expulsée d'une conférence de Marine Le Pen
La militante a interrompu le discours de la présidente du Front national aux cris de : "Marine, féministe fictive".
http://www.rtl.fr/actu/politique/video-une-femen-violemment-expulsee-d-une-conference-de-marine-le-pen-7787400555
2017-02-24 09:37:48
http://media.rtl.fr/cache/hwEK4e3PbU5gCOLWVgvfow/330v220-2/online/image/2017/0224/7787400588_une-femen-est-expulsee-apres-avoir-interrompu-un-discours-de-marine-le-pen-le-23-fevrier.jpg