On ne sait pas si Marine Le Pen approuve ce nouveau soutien. Un ancien dirigeant du Ku Klux Klan, organisation raciste américaine, a apporté son soutien Marine Le Pen. Interrogée, via Twitter, sur le regard qu'il porte à la présidente du Front national, David Duke a notamment rendu un hommage appuyé à Jean-Marie Le Pen : "Son père est un grand homme, un vrai patriote. Il a élevé une femme intelligente et forte qui sait comment faire de la politique au XXIe siècle", a-t-il écrit mercredi sur le réseau social.
Un message lourd de sens qui n'est pas isolé. La veille, l'ancien leader de l'organisation suprématiste blanche avait posté une photo montage de Marine Le Pen en Jeanne d'Arc, épée et drapeau tricolore à la main. Auréolée, elle contemple le ciel étoilé.
David Duke, 66 ans, candidat malheureux à divers postes politiques dans les années 1980 et 1990 et qui siégea trois ans à l'assemblée locale de Louisiane de 1989 à 1992, avait appelé à voter pour Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. Un soutien que le vainqueur de la présidentielle américaine avait tardé à désavouer. Le milliardaire avait d'abord prétendu début 2016 ne pas savoir qui était David Duke, avant que son équipe ne finisse fin août par rejeter toute association avec cet ancien chef du KKK.
À l'heure actuelle, Marine Le Pen n'a toujours pas réagi pour exprimer son ressenti face à ce soutien venu des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte