Le premier des "Petits déjeuners de la présidentielle" sur RTL a été animé. C'est Emmanuel Macron qui a ouvert le bal vendredi 3 mars, de 7 heures à 9 heures du matin. Il a réagi aux chroniques habituelles, comme l'édito d'Alba Ventura, les analyses économiques de François Lenglet ou encore la revue de presse d'Adeline François.
Le candidat de "En Marche !" à l'élection présidentielle 2017 a également répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux. Et en deux heures, l'ancien ministre de l'Économie a pu, à plusieurs reprises, monter le ton face à ses interlocuteurs.
Alors que le sujet de l'aéroport de Notre-dame-des-Landes est abordé, à la question d'Yves Calvi sur les zadistes, il répondu, sur un ton ferme que "le mieux c'est de ne pas tuer un jeune homme", faisant référence à Rémi Fraisse, mort après un tir de grenade. "Mais je ne m'énerve pas, je vous réponds !", a-t-il encore rétorqué à Elizabeth Martichoux après avoir dénoncé un "bovarysme journalistique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte