En Direct
1 min de lecture
Vincent Peillon et Benoît Hamon le 22 janvier 2017
Crédit : Capture d'écran BFMTV
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Manque d'élégance volontaire ou incapacité à se coordonner entre les candidats de la primaire de la gauche ? Au soir du premier tour de la primaire de la Belle alliance populaire, Vincent Peillon a vu son discours de défaite interrompu sur les écrans de télévision pour que le vainqueur de la soirée, Benoît Hamon, puisse parler. "Priorité au direct" oblige, celui qui est arrivé en tête du premier tour de la primaire de la gauche avec pus de 36% des voix a coupé la parole à Vincent Peillon (environ 6% des suffrage) qui s'exprimait depuis son QG.
Les téléspectateurs qui espéraient connaître l'hypothétique choix de Vincent Peillon pour le second tour de la primaire ont dû attendre les comptes-rendus des journalistes et des militants présents sur le lieux : finalement Vincent Peillon ne donnera pas de consigne de vote. François de Rugy quelques instants après s'est aussi exprimé pendant le discours de Manuel Valls arrivé second lors du scrutin. Une stratégie éculée entre les adversaires politiques lors des scrutins nationaux mais qui sont en général évités lors des primaires.
Ces manques de courtoisie voulus ou parfaitement involontaires ont soulevé une légère indignation et des sarcasmes sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte