Philippe Martinez était l'invité de RTL ce lundi 23 mai. Dans un climat hostile, la mobilisation contre la loi Travail de Myriam El Khomri s'intensifie depuis quelques semaines. Philippe Martinez ne lâche rien et promet un durcissement du mouvement.
Au micro de RTL, le secrétaire général de la CGT constate les débordements des dernières manifestations. Il dénonce les "casseurs" en marge du rassemblement : "Ces casseurs sont très peu, cinquante ou soixante bien organisés, je regrette qu'ils ne soient pas neutralisés ou empêchés de nuire. Le préfet et le ministre de l'intérieur devraient s'en occuper davantage, car ils donnent un discrédit sur l'ensemble des manifestants."
Dans la suite de l'interview, il promet une grève maîtrisée du côté de la CGT : " Dans les manifestations, il n'y a jamais eu de problèmes, c'est une bande qui frappe sur tout ce qui bouge même sur les militants de la CGT qui sont chargés de la sécurité de la manifestation". Dans plusieurs villes de France, des incidents viennent entacher cette mobilisation avec des vitrines cassées ou encore des jets de projectiles contre les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte