Ils se seront tenus tête toute la soirée. Nicolas Sarkozy était l'invité de L'Émission Politique sur France 2, présentée par David Pujadas et Léa Salamé. Interrogé sur l'affaire Bygmalion, le candidat à la primaire Les Républicains a déclaré qu'il assumait ses responsabilités. "Le juge a refusé de me mettre en examen pour les délits commis par les dirigeants de Bygmalion (...) J'assume toutes mes responsabilités, j'ai été lavé de toute accusation mettant en cause ma probité dans l'affaire Bygmalion".
L'ancien président de la République s'est heurté à Léa Salamé. "La prochaine fois, c'est moi qui viendrai vous poser les questions pour avoir vos convictions à vous", a-t-il déclaré. Sur l'affaire Bygmalion, mais aussi sur ces changements de discours depuis 2007, la journaliste et le candidat à la primaire Les Républicains se sont affrontés. En fin d'émission pour remercier Nicolas Sarkozy de sa venue, Léa Salamé a lancé : "Ça va, c'était pas trop guevariste comme ambiance ?". "Non je pense que vous pouviez faire pire", lui répond le candidat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte