1 min de lecture

VIDÉO - Jean-Marie Le Pen se rend-il à Marseille pour y défier sa fille ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Indésirable du côté de l'université d'été du Front national, le patriarche a tout de même décidé de rassembler ses soutiens à quelques kilomètres. Et il pourrait bien faire de l'ombre à sa fille.

Jean-Marie Le Pen se rend-il à Marseille pour y défier sa fille ?

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

Jean-Marie Le Pen se rend-il à Marseille pour y défier sa fille ?

00:01:57

Dominique Tenza & Paul Guyonnet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce samedi 5 septembre, le Front national organise son université d'été dans un contexte particulièrement ardu pour sa présidente, Marine Le Pen. Pour la première fois depuis la fondation du parti d'extrême-droite, cette rentrée s'effectuera sans son membre le plus historique, Jean-Marie Le Pen. Ou du moins, c'est ce que doivent espérer les cadres du parti. 

Depuis son exclusion du FN le 20 août dernier, l'ancien candidat à la présidentielle profite effectivement de sa liberté de parole pour mettre des bâtons dans les roues de son ancienne formation, quitte à déranger ses dirigeants. Le même jour que l'université d'été donc, Jean-Marie Le Pen a décidé d'organiser lui aussi une rencontre, celle du "Front national historique" comme il aime à l'appeler. Et en compagnie de ses soutiens, le patriarche pourrait bien s'offrir le malin plaisir de perturber la rentrée de sa fille Marine, comme l'explique Dominique Tenza

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info