- 50m26s
1 min de lecture
Elizabeth-Martichoux
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le contexte. Dans un entretien accordé au Nouvel Observateur, François Hollande s'est dit "blessé" par l'attaque sur les "sans-dents" de Valérie Trierweiler. Il nie éprouver un quelconque mépris pour les pauvres.
Ce n'est pas la première fois que le Président se défend face aux charges que contient le livre de son ex-compagne. Vendredi dernier, en marge du sommet de l'OTAN, il avait déjà affirmé : "La relation humaine que j'ai avec les plus fragiles, les plus modestes, les plus pauvres (...) c'est ma raison d'être".
Revenir de nouveau sur ce sujet n'a pas dû être facile pour François Hollande, d'habitude si pudique. Mais il ne pouvait rester muet face à ce qui est "l'agression politique la plus forte qu'il a jamais subie", explique Élizabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte