Emmanuel Macron va-t-il éviter la polémique ? Mardi 24 janvier, les chefs de file des députés LR et UDI, Christian Jacob et Philippe Vigier, s'en sont pris à l'ancien ministre de l'Économie dénonçant une forme de "mensonge" et d'imposture". L'ex-pensionnaire de Bercy, aujourd'hui candidat à l'élection présidentielle, est soupçonné d'avoir utilisé de l'argent public pour son mouvement En Marche !
Une information réfutée par le principal intéressé lors de son passage sur TF1, mercredi 1er février. "Je n'ai pas utilisé cet argent pour le mouvement En Marche ! (...) Cela est interdit, et j'y étais très vigilant".
Mais Emmanuel Macron n'a pas souhaité rester sur la défensive. Face à Gilles Bouleau, il a ainsi attaqué ses adversaires à l'élection présidentielle. "J'ai démissionné fin août 2016. Le jour où j'ai été candidat, j'ai démissionné de la fonction publique. Je suis donc aujourd'hui le seul candidat à l’élection présidentielle qui n'est pas payé par le contribuable pour faire autre chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte