En Direct
1 min de lecture
Matthieu Delahousse
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Thierry Herzog et Gilbert Azibert ont été interpellés dans le cadre des écoutes de Nicolas Sarkozy. Il faut souligner l'aspect relativement spectaculaire de cette opération : les deux magistrates qui dirigent l'enquête ont voulu faire une "opération coup de poing", en interpellant Thierry Herzog et Gilbert Azibert en même temps.
Thierry Herzog et Gilbert Azibert s'attendaient à être convoqués pour répondre à ce qui avait été entendu sur les écoutes de Nicolas Sarkozy, qui mêlent financement libyen de sa campagne et affaire Bettencourt. Les deux magistrates espèrent un résultat d'enquête rapide.
Aujourd'hui les soupçons portent sur l'existence d'un réseau d'information au sein de la police et de la justice pour donner des éléments sensibles aux proches de Nicolas Sarkozy. Thierry Herzog est soupçonné de n'avoir pas joué que son rôle d'avocat. Gilbert Azibert, haut magistrat, est, lui, soupçonné de trafic d'influence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte