1 min de lecture
Nicolas Sarkozy à Nice le 10 mars 2014
Crédit : AFP / Valéry Hache
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nouvel élément dans l'enquête pour trafic d'influence qui vise Nicolas Sarkozy. Selon les informations de L'Express, sa carte de visite a été retrouvée chez le haut magistrat Gilbert Azibert, soupçonné d'avoir fourni des informations à l'ancien président, notamment sur l'affaire Bettencourt.
La carte de visite professionnelle de Nicolas Sarkozy a été saisie, selon l'hebdomadaire, lors d'une perquisition effectuée au domicile du juge le 4 mars dernier.
Cette carte, qui porte l'adresse des bureaux parisiens de Nicolas Sarkozy, rue de Miromesnil, a vraisemblablement été donné au magistrat il y a moins de deux ans, après le départ de Nicolas Sarkozy de l'Élysée. On y retrouve le numéro officiel de l'ancien Président.
Les enquêteurs avaient déjà trouvé chez le juge un carton d’invitation pour la garden party de l'Élysée du 14 janvier 2009. Rien d'illégal la dedans, d'autant que Gilbert Azibert n'est pas un inconnu pour Nicolas Sarkozy : il était secrétaire général de la chancellerie sous Rachida Dati.
Mais les policiers vont forcément interroger les deux hommes sur leurs liens, et sur les raisons de la présence de cette carte de visite au domicile de Gilbert Azibert.
Une carte de visite de Nicolas Sarkozy saisie chez Gilbert Azibert
00:01:18
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte