1 min de lecture
Bernard Cazeneuve, invité de RTL, vendredi 25 juillet 2014
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le ministre de l'Intérieur a affirmé que les conditions météorologiques sont la cause "la plus probable" du crash de l'avion Air Algérie survenu jeudi 24 juillet, mais il a tenu à préciser qu'"aucune hypothèse ne peut être écartée aussi longtemps que l'enquête n'a pas donné tous ses résultats".
Ainsi même si elle paraît peu probable aux yeux du ministre de l'Intérieur, l'hypothèse terroriste plane toujours.
"On sait quelle est la situation en Afrique de l'Ouest, il y a des groupes terroristes qui agissent. Des groupes terroristes qui sont d'ailleurs nombreux, qui sont dans la zone, mais pas seulement", a expliqué Bernard Cazeneuve au micro de RTL.
Et d'ajouter : "Nous savons que ces groupes sont des groupes qui sont hostiles aux intérêts occidentaux, à un très grand nombre de pays membres de l'Union européenne".
"Aujourd'hui, nous sommes dans une vigilance maximale face à ses groupes. Nous sommes dans 100% de précaution pour essayer de maîtriser ces risques, mais 100% n'est pas nécessairement le risque zéro", souligne Bernard Cazeneuve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte