François Hollande a tenu une conférence de presse, ce vendredi 25 juillet, au sujet de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé dans le nord du Mali. "Une boîte noire a été récupérée et acheminée vers Gao" dans le nord du Mali par les soldats français qui ont sécurisé la zone, a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, le président a confirmé qu'aucun passager n'était rescapé. Contrairement au bilan communiqué jusqu'à présent, l'Élysée a indiqué que 118 personnes étaient à bord, et non 116.
"Les soldats français qui sont déjà sur place ont sécurisé le lieu et ont procédé aux premières investigations. Il n'y a, hélas, aucun survivant. Je partage la douleur des familles qui vivent une épreuve terrible", a déclaré le président.
Il n'y a, hélas, aucun survivant. Je partage la douleur des familles qui vivent une épreuve terrible.
François Hollande
Une troisième réunion se tiendra samedi à 10 heures, à l'Élysée, en présence du chef de l'État, le Premier ministre, et les ministres concernés.
"Ce que l'on sait déjà, c'est que les débris de l'avion sont concentrés sur un espace limité mais il est encore trop tôt pour tirer les conclusions, elles viendront. Il y a des hypothèses et notamment climatiques mais nous n'écartons aucune car nous voulons tout savoir sur ce qui s'est produit", a ajouté le président français.
L'équipage espagnol de l'appareil avait signalé qu'il changeait de route "en raison de conditions météo particulièrement difficiles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte