L'ancienne compagne de François Hollande est la marraine du Secours populaire, qui organise mercredi 19 août une journée dédiée aux enfants qui n'ont pas pu partir en vacances. La journaliste rappelle qu'un enfant sur trois ne part pas en vacances et revient essentiellement sur son action dans le domaine du militantisme. Elle est fière de l'organisation sous la Tour Eiffel, à l'occasion des 70 ans de la fondation, d'une "journée des oubliés" pour 70.000 enfants dans le besoin.
"Le rôle associatif est une façon de faire de la politique, explique-t-elle. Je ne suis pas élue et je ne le serai jamais. Le Secours populaire fait énormément de choses, c'est important d'être directement en lien avec les gens qui en ont besoin."
Ce n'est pas question de posture, l'image c est factice, ça ne m'intéresse pas
Valérie Trierweiler
Ses détracteurs affirment qu'elle utilise ce rôle associatif pour lisser son image, après avoir été grandement critiquée pour la publication de son livre de confidences sur François Hollande, Merci pour ce moment, qui aurait rapporté 14 millions d'euros. " C'est la critique que l'on fait à tous les gens qui font quelque chose, se défend-t-elle. Est ce qu'il ne faut rien faire ? Ce n'est pas question de posture, l'image c'est factice, ça ne m'intéresse pas."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte